jeudi 6 décembre 2012

Le Trendy de Melle Sophie

Bonjour !

La neige recouvre mon jardin et le soleil pointe le bout de son nez. C'est magnifique... Mais Brrrrr... Quel froid !
J'ai un visiteur je crois :

J'ai reçu il y a un mois de la très jolie laine de la part d'une amie. J'avais comme projet de faire un Birch. On m'a bien dit que j'étais une tête brulée du tricot (Béa ;)) mais je n'avais pas réalisé à quel point c'était vrai. Jusqu'à ce que ma laine pelucheuse à souhait et toute fine se pose sur mes aiguilles n4 ...
Aheum ... Ce birch je l'ai commencé 8 fois !!! Les patrons que j'ai trouvé en premier contenaient des erreurs, rang 28 à chaque fois avec une maille de plus. Ensuite je me suis énervée toute seule jusqu’à rentrer en conflit avec moi-même (vous savez-bien pour mes multiples personnalités). D'un coté je rêvais tellement d'un châle en dentelle que je me disais : "recommence encore une fois". Puis il y a aussi ma personnalité qui aime aussi que cela avance et elle, bien, elle est beaucoup moins polie :" NDDDBDM !!! J'en ai ras le bol de ce tricot de M....!!! Je vais tout jeter à la poubelle !..."

Vous savez ces moments ou un ange et un démon se battent sur votre épaule ?

Heureusement il y a Béa ... Bé--a (sur l'air de Findus... Désolée  Béa... Je ne sais pas si je vais pouvoir compter sur ton amitié encore longtemps après cela ...)

Bref , Béa me dit :" et pourquoi pas un Trendy ?" . Le conflit sur mon épaule s'est arrêté soudainement et mon âme a enfin pu trouver le repos...

Alors voilà je fais mon Trendy* , qui, dieu merci, grimpe vite, le tout en point mousse ...
La texture de la laine est suffisante pour le rendre charmant. Je pense y ajouter ma touche perso lorsqu'il sera terminé : vous verrez.

En attendant voici quelques photos ;)...




Alors hein ? L'est jouli mon birch râté Trendy réussi ;) ?


6 commentaires:

  1. non, ça va, je ne t'en veux pas :)
    Il est très joli, dis donc, et je vois que tu n'as mm pas peur des circulaires :)bravo !
    Quant à la couleur, il me fait penser au mien, genre jus de framboise écrasée :)

    vous êtes très prometteuse, Mlle Lulu :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait les circulaires je ne pourrais plus m'en passer ... Dès que j'essaie des "normales" j'ai l'impression d'avoir un truc en "trop"... Pour la couleur c'est tout à fait cela, j'ai hâte de m'enrouler dedans ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli ma Lulu! J'aime aussi beau la couleur :-). Qu'il est bau ton nouveau chez toi tout de coquelicot décoré ;-). Bisous!!!!

    RépondreSupprimer

  4. ... Bieeeeeen ... ma Lulu ... Cà ne gratte pas ??? Je l'avais testée sur mes joues ... mais c'est parfois différent quand le fil est tricoté ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pimousse ,oui je préfère mon nouveau chez moi , il est plus gai ;)
    Témine non au contraire tricoté c'est tout doux et duveteux j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!
    Je réitère : tu devrais les vendre !!!!!!!!

    RépondreSupprimer