vendredi 28 décembre 2012

Origa-mimi et bol apéro

Je suis une fana du "crafting" depuis ma plus tendre enfance. Je personnalise, peints, enjolive (ou enlaidi selon les jours) des tas d'objets du quotidien.
J'adore l'idée que tout peut être recyclé presque à volonté.
J'ai fais de la mosaïque.Mes copines de 20 ans se souviendront sûrement de mon miroir pas super réussi mais très créatif sur lequel chacun pouvait se contempler sur le trône ... Une récup' de porte d'armoire relookée en miroir et bris de miroir. Le tout jointé d'un bleu roi d'un goût, comment dire : vif.
Dans cet esprit j'ai , pendant mes heures de non repassage, décoré un bol apéro à 2 euros.
Il était si triste tout blanc, presque malade, il lui fallait un petit air de fête.
A l'aide de trois feutres à porcelaine (3 euros l'unité , mais servent bien plus d'une fois) j'ai pointillé dessus sans modèle... Voici le résultat :






Il suffit de 1/ dessiner, 2/Laisser sécher une bonne heure minimum (24 heures c'est le must) ,3/ Cuire une heure et demie au four à 175 degrés.
Pas sorcier.
Il passe au lave vaisselle depuis 2010 sans aucun problèmes. J'ai lu cependant qu'on pouvait ajouter une couche de vernis porcelaine pour plus de sûreté...

Bon mais l'origa-mimi me direz-vous ?
Ça vient, ça vient ...

Je ne sais pas si vous connaissez Pinterest , mais franchement si vous êtes une timbrée du loisir créatif comme moi , il n'y a pas mieux pour passer plusieurs heures de non repassage par jour (je précise, pour les ignorants, que l'heure de non repassage est de loin supérieure à l'heure de non nettoyage de vitre. D'au moins deux heures de non aspirage de salon ...)
Bref vous y trouverez tout et son contraire, jusqu'à vous saouler d'idée et d'envies de toutes sortes.

En passant par là l'autre jour , je suis tombée sur de jolis bracelets en origami... Comme j'ai toujours un stock de jolis papiers pour mes créations j'ai voulu tenter.
Voici les bêtes que je trouve fort poétiques et ma foi portables (je pense à Léontine qui adorera ;) )




Ah et un petit papillon juste pour l'exercice... Je rêve de faire une envolée de papillon en papier sur une toile. Le papier est trop épais mais c'est facile à faire :)

Allez les filles , pour nouvel an sortez vos plus beaux feutres et vos plus jolis papiers ;)


3 commentaires:

  1. Super mimi tes origamis :-) Bisous ma Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli hein ? et d'une facilité déconcertante ... Pour le bracelet : http://www.youtube.com/watch?v=gnlSmTTGbKM

    Pour le papillon : http://goorigami.com/single-sheet-origami/origami-butterfly/3006

    Amuse toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la façon dont tu non-nettoies, non-repasses etc

    C'est joli et craquant !!

    RépondreSupprimer